Le bio ne peut exister sans éthique. Les ingrédients d'un cosmétique bio OLILA sont utilisés après une réflexion quant aux différents aspects : local, fairtrade, biologique, circuit court, ... De plus en plus, nos produits sont liés à des projets humanitaires. Nous nous inscrivons aussi dans une dynamique locale (les emballages sont majoritairement fabriqués en Belgique). Acheter un cosmétique OLILA, c'est participer à la réalisation d'un monde meilleur !

Zéro déchet

Le Zéro Déchet est une démarche visant à réduire au maximum notre production de déchets. 

 

OLILA envoie ses savons dans des boîtes en carton déjà utilisées. Nous les récupérons de magasins partenaires, ... 

 

OLILA vends des savons aussi sans emballage (vrac).

 

OLILA utilise de moins en moins de boîtes en plastique. Le savon noir est maintenant disponible dans un contenant en carton compostable ou en verre. L'objectif est de se passer du plastique pour 2021.

Ethique

Le bio et l'éthique vont de pair. Nous favorisons les produits issus de filières responsables et/ou avec un projet solidaire.

 

Des exemples ?

 

OLILA participe à la cueillette des olives qui lui a permis de mieux comprendre le processus de fabrication et l'impact social et économique de son fournisseur (qui est un coopérative sociale) sur les villageois.

 

OLILA utilise beurre de karité qui est un ingrédient majeur de ses savons, shampoings, ... OLILA s'assure que les paysans qui produisent le beurre soient respectés et bien rémunérés.

 

 

Local

OLILA utilise de plus en plus de produits locaux comme l'huile de chanvre, l'huile de cameline, .... Il y a une véritable volonté de s'inscrire dans une économie circulaire.